Comment ça marche?
LES ÉTAPES
1. CRÉE TON COMPTE
Tu peux créer ton compte en ligne ou sur place. Ça prend deux minutes!
2. PAIE TON ABONNEMENT
Avec une carte de crédit tu peux payer ton abonnement en ligne. Dans chaque bibliothèque nous acceptons le cash, les cartes bancaires et Twint.
3. DÉFINIS TES BESOINS
Notre service de partage d’objets se construit avec toi. Nous sommes à l’écoute de tes besoins. N’hésite pas à nous demander même la Lune!
4. RETIRE TON EMPRUNT
Tu peux réserver des objets précis à des dates définies avant de venir les retirer sur place (à la MACO) ou se faire livrer !
5. RETOURNE TON EMPRUNT
Le retour d’emprunts se fait sur place pendant les heures d’ouverture. Après un rapide contrôle de leur état par notre équipe, tu peux emprunter d'autres objets.
6. PROLONGE SI BESOIN
Si l’objet n’a pas été réservé par quelqu’un d’autre, tu peux prolonger ton emprunt de manière autonome en ligne pour une semaine supplémentaire.
LIVRAISON
Avec notre partenaire Go Fast, on a trois possibilités de livraison :
1. Livraison gratuite dans un point relais. Sélectionner le point relais lors de la réservation sur le catalogue en ligne.
2. Livraison à domicile payant : CHF 15.-
Nous avons également un partenariat avec la commune d'Onex et Caddie Service :
3. Livraison offerte à domicile pour les habitant.es de la commune d'Onex, du mardi au vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 10h à 14h.
FRAIS DE RETARD
Des frais de retard de 1 CHF par objet et par jour de retard NON ANNONCÉ.
Pour rappel, vous pouvez prolonger vos objets directement depuis votre compte en ligne une seule fois AVANT la fin de votre date de prêt. Une fois la fin du prêt inscrite sur le catalogue, vous ne pouvez plus le faire vous-même. Par conséquent, vous êtes en retard et nous vous demanderons de vous acquitter de ces frais de retard.
Nous espérons que vous comprendrez cette mesure destinée à faire en sorte que les objets soient accessibles à chacun·e et que le service soit de meilleure qualité.